samedi 5 décembre 2009

Récap de novembre 2009

Un mois riche en émotions.

Natation : 16,8 km (7 heures). 8 séances passées aux Halles, avec palmes. Le but étant de renforcer les jambes et améliorer (enfin) ma technique de crawl. Les palmes aidant à la flottaison, à l'équilibre des hanches sur l'eau et bien sûr à la puissance des jambes. Résultat, j'ai enfin goûté à la sensation de glisse, pu nager plusieurs longueurs en trois temps sans m'essouffler et accessoirement battre mes temps : 500m en 10 minutes ! (fait une fois).

Course à pied : 65,8 km. Le temps relativement clément m'a permis de poursuivre ma séance d'entrainement des 10 km en 50'. L'objectif est encore loin mais ces séances ont été géniales. Une sortie de 1h30 entre les tuileries, les invalides, le musée du quai Branly, le trocadéro et la concorde a été super : plus de 15 km et je me suis arrêté même pas fatigué, seul le temps me manquait ce jour là. Je pouvais tenir les 20 km sans problème (2 heures). J'ai testé aussi le gel au bout d'une heure et je sens que ça m'a redonné du punch pour cette dernière demi heure là. Effet placebo peut être, je ne sais pas.

Du coup ça m'a donné l'idée totalement saugrenue de m'inscrire au semi marathon de Paris en mars 2010. Inconscient je suis. J'ai aussi comme objectif de refaire un 10 km, celui du 14e à la mi janvier. J'espère que mon plan d'entrainement m'aura servi à quelque chose, même si j'ai du stopper les séances pour cause de froid et aussi à cause de mes tibias qui se font de nouveau un peu sentir. Maintenant j'ai compris, c'est arrêt total en attendant que ça revienne.

Fitness : 4 heures de renforcement musculaire avec Alice (4 séances). Exercices du haut du corps toujours aussi efficaces. Je le sens en natation et en yoga : mes bras sont plus forts.

Yoga : 14 heures. Ici c'est le plein de vitamines. 12 séances constituées de cours au studio (niveau 2 et 3), de séances personnelles où je tente d'apprivoiser mes équilibres qui me font défaut encore, et atelier dimanche dernier. Un mois bien complet avec des cours extrêmement profitables. Juste un delta un soir où je me suis foulé la cheville gauche après un cours. Heureusement sans gravité : ça a dégonflé le lendemain mais je me suis fait une frayeur. Quand j'ai loupé cette marche dans le métro, j'étais encore échauffé de la leçon donc la casse a été moindre que si je venais de me réveiller. Toutefois plusieurs jours après, quelques positions comme le demi lotus côté droit (pied gauche sur la jambe droite), le lotus (d'un seul côté, le plus fort pour moi), et la posture assise en avant avec une jambe tendue et l'autre repliée sur la cheville (justement) me sont difficiles. La cale est indispensable mais je ne peux pas encore y aller profondément. Cet épisode malheureux ne m'a pas empêché toutefois de nager et de courir .... Preuve que j'ai eu du bol.

Enfin mon poids est repassé sous la barre des 70 kg en fin de mois (entre 69 et 69,5), après plusieurs semaines entre les 70 et 71 kg.

Aucun commentaire: