vendredi 24 juillet 2009

Récap semaine du 12/07/2009

Un peu de retard, mais le récap fait état des éléments suivants.
 
Lundi / Mardi : rien car week end prolongé à la Rochelle.
 
Mercredi : cours d'essai du centre Qee en Vinyasa Yoga. Un cours qui se veut dynamique, basé sur l'enchainement des postures. Intéressant mais je m'attendais à quelque chose d'autre. J'ai aimé mais je suis resté un peu sur ma faim. Je crois que je ne retenterai pas. Mais quand on dit que le prof y est pour beaucoup ....
 
Jeudi : La chaleur était là mais je me suis accordé une grande motivation pour courir entre midi et deux, avec pour objectif de faire un 5 km en pensant pouvoir tirer profit de toutes mes séances du plan d'entrainement que j'ai terminées. Même si la fréquence de trois sorties par semaine n'a absolument pas été respectée. Malgré donc la chaleur, j'ai réussi à chasser sur le terrain des meilleurs temps (le PB comme disent les grands amateurs, pour Pace Best). Mais sans l'égaler.
 
Km 1 : 6'28
Km 2 : 5'07
Km 3 : 5'04
Km 4 : 5'01
Km 5 : 5'03
 
Total de 26'43. Mais si on tient compte du fait que le premier kilomètre a été long, à cause seulement des feux rouges que je dois passer pour rejoindre le parc des tuileries (j'ai les rues de Rivoli, St Honoré à traverser) j'ai forcément perdu du temps. Donc si j'extrapole le temps moyen au kilo sur ce premier kilo, à savoir 5'21, le temps crédible pour une course complète serait de 25'36.
 
Avec 15' de récupération tranquille ensuite.
 
Le soir, séance de yoga pour récupérer et bien s'étirer.
 
Vendredi : le matin c'était la première séance coach à domicile avec Alice. Un luxe qu'on se paie pour les vacances ;-) Ca fait bizarre une séance à domicile, elle est arrivée à 8h15, direct j'enlève les chaussures, je pose le sace de tapis et d'haltères, et on s'échauffe .... J'ai vite pris le plis et je suis rentré dedans très rapidement. Je lui ai demandé une séance de renforcement pour le haut du corps. Donc exercices mêlant pompes et haltères. Très dynamisant.
 
A midi, séance au Marais du cours de Maggi. Idéal pour bien compléter la séance du matin. Identique au précédent, elle mêle exercices de gainage, abdos et fessiers.
 
 
Samedi matin : séance de running matinale. L'objectif était de faire entre 30' et 40'. Elle s'est convertie en sortie longue. En effet, au bout d'un moment, je ressens comme un frisson qui part des jambes et qui remonte dans le corps, et qui me signale que le corps est bien prêt, le rythme bien enclenché, le souffle bien efficace. Bref je  suis bien et je peux courir longtemps. Là le départ a été très poussif sur les 5 premiers kilomètres, réveil à moitié effectué. Le tibia tirait aussi, donc rythme très cool. Passé le cap du 5e kilomètre, le rythme était trouvé, mais toujours pas de frisson. Celui ci apparaitra au bout du 8e kimomètre, soit après plus de 45'. A partir de là, la gêne du tibia a disparu, comme anihilé par l'enthousiasme (ou la dopammine ...) et les jambes étaient bien solides. Ce pouvait être parti pour durer. Je regardais le Garmin : déjà 1 heure, 10 km passés, et une forme qui m'étonne, sans aucune pause. Le temps est très clément. Au final, j'ai du me stopper moi même car l'heure tournait, au bout de 1h20. 13.8 km au total, je me suis vraiment surpris. J'ai même accéléré en terminant pour vider les cartouches.
 
Bref une très bonne semaine, bien que coupée en deux. Toujours pas de piscine car mon allergie se résorbe doucement.
 
Yoga / Fitness (Alice) : 3h + 1h = 4h
Course à pied : 21.5 km
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: