mardi 7 juillet 2009

Récap semaine du 29/06/2009

Une semaine coupée en deux. Il y a eu avant mercredi et après mercredi. Encore une pouasse qui m'a fait remettre en cause mes sessions.
 
En effet, une terrible gêne au niveau de l'aine droite m'a fait remarquer des plaques irritantes à cet endroit. Rendez-vous dermato direct obligatoire, et arrêt des festivités (surtout la piscine) le temps que la première crème me calme.
 
La semaine a donc été coupée en deux. Avec les footings du matin, grande nouveauté et ils commencent à intégrer une partie de mon quotidien. Il faut dire que la semaine a été marquée par de très fortes chaleurs, au dessus des 30°. Impossible dans ces conditions de courir correctement, donc abandon des séances le midi pour en caser quelques unes le matin, "à la fraîche".
 
Lundi : 1.8 km de natation à Pontoise. C'était la guerre des corridors. Chacun pour sa gueule, fallait venir armé. Ca m'apprendra à être trop gentil. Ca dépassait de partout : de gauche, de droite, d'en dessous ... Mais l'épaule ne me gêne plus, le crawl est de retour, et en trois temps ! Le soir, une séance en free de quelques positions de yoga.
 
Mardi : Déjeuner collègues oblige, rien, sauf une séance de yoga le soir, que je peux encore m'octroyer. 50 minutes salvatrices.
 
Mercredi : Nous y voilà. Longue journée qui a débuté par une séance de footing le matin à .... 6h10 ! Réveil à 5h45, lever puis un verre de jus de fruit avalé, habillage, Garmin, clé et c'est parti. A cette heure là, à la cité internationale, il n'y a que des vrais, dont certains que j'ai déjà aperçus. Ils doivent y aller tous les jours. Le matin, hors de question de partir vite, le départ se fait en trottinant. Le temps d'arriver, que l'échauffement est à peine terminer lorsque la grille du jardin est passée. L'ambiance est assez particulière, la lumière encore jaune du matin perce les arbres, et l'air est encore frais, mais qui annonce une grosse chaleur en journée. Du genre déjà plus de 20° à cette heure là. Bref en tout déjà 45' quand même, c'est un peu trop pour l'heure mais comme toujours, c'est sur la dernière partie que je me sens le mieux. Etirements de rigueurs ensuite.
Mais ce n'est pas terminé. A midi, direction Jean Taris pour enfin repasser les 2 km de nage après mon épisode de l'épaule. Celle-ci ne me gêne plus, et je peux reprendre toutes les alternances de nages.
Il y a des jours comme ça où on les enchaine. Ainsi le soir, j'ai pu dégager 1h10 pour une séance solo de yoga, mais mon souci sus-cité m'a rattrapé et la séance n'a pas tourné à l'extase. De la relaxation surtout. Et le soir, la fatigue de cette longue journée couplée à mes irritations, m'ont contraint à lever le pied.
 
Donc jeudi : rien, repos complet mais ça n'a pas fait de mal.
 
Vendredi : Rebelotte à 6h10 : c'est reparti pour 45 minutes de footing à la CI. Cette fois-ci, je me sentais mieux et j'ai mieux couru. Une belle sortie, où j'ai encore croisé les mêmes ....
A midi, j'ai sauté le cap et je suis allé acheter des nouvelles chaussures. Les précédentes (des Asics orange) ont déjà un an, et je semble constater qu'elles amortissent moins, la faute au gel peut être qui s'est tassé. En tous cas je sens le pied "taper" par terre, et je ressens des tensions au niveau des tibias. Donc direction "Le Pape" dans le 8e. Le type très sympa m'oriente vers des Asics Nimbus 10 (elles sont rouges celles là). Je me dis que je suis bien armé, et il me tarde de les essayer.
Le soir, encore 1 heure de yoga pour remettre les muscles en bonne forme pour le week end.
 
Dimanche : sortie matinale encore mais cette fois-ci pour une "longue sortie", je me suis réconcilié avec les longues distances (> 10km pour moi) avec 11.3 km en 1h04. Soit un footing simple sans ambition, et qui s'est bien passé. Attention toutefois aux tibias qui dégustent encore et qui me gênent. Les nouvelles chaussures me donnent plus de confort que les précédentes, mais j'ai été convaincu que les autres ne sont pas complètement foutues. En tous ces elles ont à peine un peu mieux absorbé les chocs et j'ai toujours ressnti des tensions sur mes tibias. Prudence donc à tout cela ....
 
Total :
 
Course à pied : 26.5 km
Natation : 3.8 km
Yoga : 3h50.
 
Et visite dermato le samedi.
 
Bref encore une semaine à 100% selon le site où je mets mes stats et mes séances (1-2 sports, très bien d'ailleurs).
 
 

Aucun commentaire: