mardi 28 juillet 2009

Récap semaine du 20/07/2009

Une semaine très bien fournie, malgré encore l'absence de piscine. Ma petite allergie va mieux mais je préfère encore me préserver.
 
Lundi : Tapis de course en salle de sport du boulot. Le temps n'était pas top, et je me sentais mal de courir dehors. Impression de limite motivation en berne. J'ai donc opté pour une séance en intérieur avec un fractionné de pentes à 3 et 4%, selon la possibilité de la machine qui ne pouvait pas monter très haut ... Une grosse demi heure de séance suivie d'une grosse demi heure de machines et de yoga pour bien délier ce petit monde.
 
Mardi : réveil aux aurores pour le footing matinal que j'espère désormais classique. Bon départ, les chevilles tirent toujours un peu, mais c'est encore supportable. La vitesse est faible de toutes façons. La demi heure passée a vu un début de douleur apparaitre sur la jambe droite, en dessous du genou jusqu'en bas du mollet. Cette gêne m'a obligé à stopper et à avancer une séance d'étirement plus intense que d'habitude pour délier cette jambe. La sensation partira progressivement le lendemain mais ce n'était pas gênant, juste un peu préoccupant car ça ne m'arrive jamais. En tout un peu plus de 6 km.
 
A midi, dernier cours d'essai au centre Qee. Cette fois-ci c'était un cours de Pilates. C'est une première, avec un prof anglo saxon à l'accent à couper au couteau comme seuls ces centres savent les trouver. Et ses élèves fidèles mélangés aux novices. C'était un cours assez dynamique et prenant. Verdict du prof : je manque de coordination. Mais il m'a rappelé que ce n'est pas du yoga et que la respiration n'était pas la même. Intéressant mais je ne suis pas sûr d'y retourner à ce prix là. En plus comme d'habitude l'horaire est merdique.
 
Le soir, j'ai pu m'octroyer une heure de yoga pour surtout remettre cette jambe droite, avec des postures la sollicitant pas mal. Focus aussi sur l'étirement du mollet, qui m'a fait du bien.
 
Mercredi : seconde séance avec la coach personnelle Alice à la maison entre midi et deux. Une séance agrémentée de renforcement musculaire couplée à des exercices de stretching. Le yoga a fait ici beaucoup d'effet puisque je n'ai eu aucun mal à les exécutern à tel point que ma souplesse l'a étonnée. Limite ça met mal à l'aise, mais c'est flatteur. En tous cas très bonne séance hyper efficace.
 
Jeudi : nada. Ca fait repos. Juste un massage ayurvédique au centre Qee très régénérant, pour essayer aussi. Le tarif en fera quelque chose d'occasionnel ...
 
Vendredi : Le temps parfait couplé à une motivation surprenante m'ont conduit le midi à courir une heure. Un bon 10 km très bien mené, et très énergisant. Toujours focus sur les tibias qui tirent. La kiné que j'ai vue la veille, m'a confirmé que ce n'était pas une périostite et m'a donné un petit exercice d'échauffement visiblement efficace à effectuer avant le départ. Super. Même pas mal après ni le lendemain.
 
Le soir, une heure de yoga.
 
Samedi : rien, normal c'est samedi.
 
Dimanche : baskets et Garmin opérationnels à 6h30 pour une longue sortie, que je peux caser ici. J'ai enchainé au total plus de 1h30 de course, en "milieu urbain". Coupée toutefois par une halte toilettes au bout de 13' de course, à la cité internationale. Circuit : départ maison, passage cité intenationale (2 tours dont la pause), sortie vers portes d'Orléans, Chatillon, Brancion et passage sous le chemin de fer vers la pte de Versailles, puis à environ deux cent mètres retour par le bd Brune de l'autre côté vers la cité internationale  en passant par le marché Brune très moyen, et ensuite deux grands tours de parc. Au total, 15,6 km en 1h34, à un rythme très relax de 6' au km environ. La FC était bien maitrisée à 164 de moyenne sur ce coup là. C'est la plus grande sortie jamais faite, elle a été très agréable et même pas fatigante. Une sieste de une heure toutefois l'après-midi ..... Mais pas de courbatures ni rien ensuite. Tibias tirés mais pas forcés. Longue séance d'étirements à la fin de cette sortie au parc.
 
Et voilà que la bonne idée de me lancer dans le Paris Versailles est apparu pour septembre, avec la fameuse côte de 2 km ... Là les faux plats de cette sortie ne m'ont pas posé de souci du tout. J'ai même plutôt dégusté lors de certaines descentes ...
 
 
Total :
 
Course à pied : 38,4 km (3h45)
Yoga + fitness : 2h10 + 2h35 = 4h45.
 
Toujours pas de natation, ça reviendra la semaine suivante.
 
Bref une semaine bien complète, pour une forme au top en ce moment.
 

Aucun commentaire: