mercredi 15 juillet 2009

Récap semaine du 16 juillet

Une semaine complète, avec des nouveautés. Il ne faut jamais tomber dans la routine.

Lundi : un footing sur l'heure du déjeuner. J'ai traversé le jardin des tuileries enfin vidé de ses touristes et des parisiens errants. La fête foraine juste montée n'était pas encore ouverte à cette heure là. Un bon 50' sur la demi heure prévue. Toujours la même chose : une fois le rythme pris, c'est difficile de s'arrêter.

Mardi : Nouvelle séance matinale, à peine remis du footing de la veille. 45' pour se réveiller en douceur à la cité internationale. C'est maintenant certain : ce sont les mêmes personnes que je croise, elles doivent courir le matin à la même heure et tous les jours. Je n'en suis pas encore là (mais ce n'est pas le but). A midi, essai du cours de yoga du centre Qee rue des Victoires. Du Hatha comme j'en faisais le mardi, donc doux. Prof très gentille, cours plutôt relaxant. Le centre est très design et très reposant. Ca m'a donné envie de revenir avec ma formule découverte 4 cours à 30 euros. Seul inconvénient : le cours ne dure que 1 heure.

Mercredi : Essai d'un nouveau cours au centre duMarais. Un cours dit de "barre au sol" avec une prof hollandaise très fun. Mais plutôt un cours de gym orienté fesses et abdos à la demande générale. J'ai du m'adapter. D'habitude les exercices de ce type me fatiguent mais là je me suis surpris à tous les faire, et sans forcer. Pas de courbatures ! Yes ! Très bonne séance, là aussi je reviendrai, d'autant que la prof n'est là que jusque fin juillet. Echauffement avec des salutations au soleil, exercices qui focalisent sur les abdos et les jambes, étirements et méditation à la fin. Un peu comme en yoga en sorte.

Jeudi : le matin, retour à la cité internationale. 8 km pour se mettre en ordre de marche, en 48'. Limite retard ensuite, mais ça a été. A midi, second test du cours du centre Qee. Cette fois-ci, c'est un cours Iyengar. C'est un yoga plus exigeant que le hatha, qui focalise sur les alignements et la durée dans les postures (notion relative). La prof (une remplaçante, complètement déjantée donc très bonne), commence la série par la posture sur les mains. Les volontaires ne se sont pas pressés, et en tant que seul représentant de la gente masculine, j'ai ouvert le bal. C'est là que j'ai aprécié mes séances en free le soir, où je la pratique parfois. Je me suis surpris à bien monter (avec l'aide de la prof) depuis la posture du chien tête en bas. Trois fois sans problème. Le reste de la séance a porté sur les postures debout (dont le guerrier) et quelques unes au sol (dont la classique pince). Nickel. Mais là aussi dommage que ça dure une heure seulement, et l'horaire très mal placé : 13h15 ! Elle a même su stopper plus tôt son cours car les gens devaient retourner bosser ....

Vendredi : comme j'allège la natation à cause de mes problèmes d'irritations au niveau de l'aine, je me suis résolu à cette seule séance de midi à Pontoise. 2 km dans une piscine un peu moins fréquentée que d'habitude, vacances obligent. Mais des remous digne de l'océan à cause des lignes d'eau qui n'absorbent pas les vagues entre les lignes. Séance très agréable, en plus ça reste ouvert toute la journée. Mais mes irritations ont reparti de plus belle, donc le soir la décision de stopper complètement la natation devait être prise. Ah ces problèmes dermatologiques ! Le soir, une heure de yoga en free. Très bien pour délier tout ce qui devait encore l'être avant le long week end.

La nouveauté, c'est la coach privée qu'on se paie le luxe de faire venir moi et ma femme à la maison. Pour ma part, j'ai eu la séance bilan gratuite vendredi matin avec Alice. Elle m'a dit que j'avais une "super base" pour travailler, avec la course à pied et la piscine. Je lui ai demandé une séance axée sur le renforcement musculaire du haut du corps. Elle m'a répondu "Ce ne va pas être drôle, avec des pompes". Premier essai ce vendredi matin à la maison.

Mardi dernier enfin, seconde séance de kiné pour mon épaule : maintenant c'est passé et elle m'a dit que ça allait beaucoup mieux. Une troisième et dernière séance est tout de même prévue d'ici la fin du mois. Mais la gêne a complètement disparu.

Total :

Course à pied : 24,5 km
Yoga : 4 heures 30.
Natation : 2 km.

Aucun commentaire: