mardi 30 juin 2009

Récap semaine du 22/06/2009

Une excellente semaine sportive, comme je les affectionne maintenant. La gêne à l'épaule s'atténue de plus en plus. Maintenant je parle de gêne et plus de douleur. D'ailleurs même cette gêne hier à la piscine avait carrément disparu, même si elle a tendance à réapparaitre.
 
J'ai vu la kiné jeudi dernier : la tête humérale est déviée. Je ne sais pas ce que ça signifie, comment ça s'est produit, mais ses massages ne m'ont pas fait de mal. Prochaine séance mardi prochain .... Je ne sais pas où j'ai mis les pieds sur ce coup là.
 
Revenons au récapitulatif.
 
Lundi : journée sans natation, faute à la piscine qui était fermée. Ca m'apprendra à ne pas vérifier avat d'y aller, sur le site nageurs.com. Le soir, une séance yoga de 40 minutes.
 
Mardi :  c'était la grosse séance du plan d'entrainement : 1h20 de footing. Pour un total de 14,5 km au jardin des Tuileries. Le tout dans une relative bonne forme, malgré la chaleur, qui m'a étonné moi même. Je peux tenir une telle distance sans trop de soucis maintenant, même si à la fin ça tirait quand même sur les mollets. J'ai enchainé le tout avec une séance d'étirements de 20 minutes. J'ai pu profiter d'avoir posé l'après-midi pour profiter d'une telle sortie.
 
Mercredi : natation à Jean Taris : 1.3 km. Le soir, yoga d'une durée de 1 heure : un bien fou.
 
Jeudi : Rebelotte pour une sortie de 7 km sur l'heure du déjeuner.
 
Vendredi : 1.8 km de natation et 1h10 de yoga le soir. Quel luxe de pouvoir caser ça.
 
Dimanche : deuxième séance (très) matinale de course à pied. Alors là j'ai un problème. Je lis qu'il faut faire attention quand on est à jeun (j'ai pris un bol de lait avant de partir). Alors je me suis fixé pas plus de 30 minutes. Le départ fut laborieux, mais après environ 1500m (une fois entré à la cité internationale), le rythme était trouvé pour un footing finalement très relax. Il y a quand même quelques personnes qui courrent à 7h30 du matin là bas, ça fait club fermé. Après 6 km, déjà plus de 35 minutes passées, et comme par magie, je me suis senti bien, voire mieux qu'au début. J'ai donc pu poursuivre, et même accélérer le rythme. Les faux plats ne m'ont même pas ralenti. J'ai terminé 56 minutes avec une relative fraicheur. 9a m'a subjugué. Et en prime une belle pêche pour la journée. Donc je ne comprends pas les effets des recommandations que je lis de ci de là sur moi .... Mais en général, c'est toujours dans le dernier tiers de mes sorties que je me sens le mieux. Idem pour la sortie de 1h20 mardi, c'est après la première heure que j'avais trouvé un bon rythme, à l'aise.
 
Total :
 
Course à pied : 31 km. C'est un maximum que je ne serai pas prêt de réatteindre.
Yoga : 3h10
Natation : 3 km.
 
L'épaule va mieux et la forme est à son apogée. Pourvu que ça dure. Mais le temps tourne aux grosses chaleurs (> 25°c), donc prudence lors des sorties.
 

Aucun commentaire: