mardi 14 avril 2009

Précisions sur le poids ...

Depuis quelques semaines, en me surveillant régulièrement (ce qui fait réagir ma famille avec amusement), je constatais que mon poids allaient en augmentant. A raison de 66 kg "en temps normal", celui-ci s'est mis à croitre progressivement : 0.3 kg de plus par ci, 0.5 par là ...

Avant d'atteindre 69 kg il y a un bon mois et demi, et de continuer de progresser. Les 70 kg n'étaient plus qu'à une poignée de Granola ....

C'est maintenant chose faite : 70,3 kg ce week end bien chargé en chocolat.

Alors de me demander à quoi bon s' "imposer" un rythme d'exercices si c'est pour voir son poids augmenter ?

Des forums bien alimentés m'ont renseigné sur le fait que l'exercice (la natation dans mon cas) augmente la masse musculaire, donc le poids puisque le muscle est plus lourd que la graisse ... Mais tout de même, 4 kg me paraissent beaucoup.

En attendant je parviens toujours à fermer mon pantalon donc bon, je me dis qu'il n'y a rien de dramatique, d'autant que mon poids de forme théorique est de 69 kg.

Sauf que je ne l'avais jamais atteint ...

Aucun commentaire: