mercredi 25 mars 2009

Début de semaine laborieux

Il y a des semaines comme cela, où rien ne fonctionne.

Déjà la séance de natation de lundi ne s'est pas bien passée. Les palmes ne m'ont permis d'aligner qu'une seule longueur dans des conditions confortables. J'ai du me résigner en cours de séance à l'écourter. Ca démarre mal.

Au yoga hier, pour la dernière séance de ma carte de dix séances, j'ai abandonné ! Il y avait des postures que je ne pouvais pas tenir, toujours en inversion car chez Dominique ce sont les plus difficiles (pourtant exécutées en fin de séance après déjà plus d'une heure de pratique). D'habitude il convient de persévérer, mais là je ne pouvais plus.

Au programme, on a eu droit à des salutations légères (c'est une version allégée des vrais mouvements, en guise d'échauffement, mais pas plus de trois minutes, c'est du hatha yoga après tout...). Le prof a fait une petite diversion sur sa routine habituelle en travaillant l'ouverture des hanches, toujours au sol, en lieu et place des torsions. Pour les écarts ça va encore. Et d'ajouter pour les volontaires la posture sur la tête. Je m'y suis collé, mais son aide me déconcentre toujours, et je n'ai pas pu la tenir correctement.

Profitant d'une coupure du réseau à mon boulot l'après-midi, j'en ai honteusement profiter pour me barrer comme un voleur à 17 heures pour aller continuer une séance en free à la salle (comprendre : sans prof ni cours). J'ai pu là beaucoup mieux me décontracter, ça m'a remonté un peu le moral. Presque une heure.

Aujourd'hui je prévois une séance à Jean Taris. Mais sans palmes (je crois que ce n'est pas autorisé chez eux). Elle sera allégée car je me sens arrivé à bout cette semaine.

Aucun commentaire: