jeudi 18 juin 2009

9e séance du plan

Ca s'est passé en début de semaine, le temps était idéal. J'avais un léger doute sur la dispo pour aligner une sortie longue entre midi et deux, mais finalement j'ai pu caser les 1h10 de footing de cette 9me séance du plan d'entrainement que je suis depuis maintenant quelques semaines. J'aborde les dernières séances et les sessions se font plus longues. Et paradoxalement elles se font plus abordables : plus de courbatures, souffle mieux maitrisé, jambes plus solides.
 
Pour cette session, le climat au jardin des tuileries était parfait : à peine voilé, le vent qui va bien, et le sol encore humide de la forte pluie de la veille. Mes chevilles ont apprécié. Et juste bien remis d'une séance de footing poussette avec bébé l'avant veille (il a subi près de 7 km !).
 
Moins de 2000m pour se mettre au bon rythme, le tout constant comme il faut, avec des moyennes au km inférieures à 6 minutes. Je n'ai pas modifié le parcours, mais comme toujours c'est à partir de 35' environ que les sensations étaient bonnes, même confortables. Au delà de 1 heure, je constate que j'ai déjà passé plus de 10 km, dans une décontraction qui m'étonne. Je vois que l'objectif des 1h10 verra les 12 km passés.
 
Mais le temps m'a stoppé. Je n'avais plus le temps, mais j'aurais pu encore continuer à un rythme correct pendant au moins 1000m voire 1500.
 
Les prochaines séances qui culmineront à 1h20 vont être intéressantes aussi, à condition toutefois de pouvoir disposer du temps nécessaire, et aussi que le climat ne soit pas trop chaud à midi.

 

Aucun commentaire: