mercredi 3 juin 2009

Récap semaine du 25 mai

L'apparition de cette tendinite inflammatoire il y a maintenant dix semaines a tôt fait de devoir ménager mon épaule atteinte par ce mal insidieux. De fait, l'activité physique a du avancer au ralenti, même devoir stopper tout ce qui sollicite le haut des épaules : dans mon cas le yoga et la natation. Seule la course à pied reste encore gérable, focalisant sur le bas du corps. C'était donc l'occasion d'avancer dans le plan d'entrainement que je me suis fixé.
 
J'ai donc seulement consacré deux séances lundi et vendredi, pour un total de 16.2 km.
 
Vendredi soir, le manque était trop important et j'ai quand même consacré une séance de yoga de 40 minutes, mais allégée en ne sollicitant pas le haut, toujours sensible. Elle a plutôt tourné en une séance quasi complète de relaxation. Durant cette semaine allégée, j'ai senti mon corps se raidir, et quelle frustration de sentir la douleur lorsque j'étire le bras droit .... Sacrées sensations.
 
Total de la semaine :
 
Course à pied : 16.2 km
Yoga : 40'.
 
Maintenant ça va mieux, la sensation a diminué de par les supers massages de ma femme ! Je vais pouvoir tenter une reprise de la piscine pour voir comment l'épaule réagit. Une séance tranquille en perspective.
Là aussi quel manque après dix jours d'abstention aquatique ....

Aucun commentaire: