vendredi 29 mai 2009

Quatrième séance du plan d'entrainement

Aujourd'hui ma tndinite inflammatoire est toujours là. Les comprimés roses anti inflammatoires me calment, mais ne m'enlèvent pas la douleur complètement.
 
Côté sport, c'est donc en petite quantité. La seule chose que je puisse faire, c'est encore de courir. J'ai donc opté pour la quatrième séance du plan, ce midi, alors que le temps était idéal : juste voilé, un léger vent qui rafraichit juste ce qu'il faut, et aussi en prime un jardin des tuileries vidé des parisiens qui ont commencé le long week end qui s'annonce. Seuls les touristes restaient flaner, ce qui enlève plein de monde.
 
Au programme donc : 20' de footing, 15 répétitions de 30" à 100% de VMA (comprendre Vitesse Max Aérobie, soit pour moi environ 12 km/h au mieux mais en pratique c'est moins), et 10' de footing.
 
Le Garmin s'est donc déclenché alors que mes jambes étaient un peu lourdes, de ne pas avoir fait d'activité depuis lundi. Mais progressivement, les 20' de footing les ont dérouillé.
 
Les intervalles furent un peu plus dures, j'ai intégré une pause fontaine au milieu, mais sont efficaces. Je me suis senti bien après cette session.
 
Les 10 minutes restantes étaient très agréables, j'ai même pu faire des pointes de vitesse sur le dernier kilomètre pour achever près de 48 minutes de course agréables.
 
A déplorer seulement les groupes de gosses qui visitent le musée du Louvre, et qui traversent au milieu du chemin en vous ignorant totalement, et ce même sous la surveillance de leurs accompagnateurs.
 
Je crois que la prochaine fois je me pointerai avec un klaxon, ou j'en foutrai un dans l'eau de la fontaine.
 

Aucun commentaire: