mardi 19 mai 2009

Plan d'entrainement

Voilà, la décision est venue. Ce sera probablement difficile à tenir, mais je me suis fixé un plan d'entrainement. Non pas pour préparer une course (il est fait pour pourtant), mais pour les raisons suivantes : 
 
  • remettre en priorité la course dans mon plan de sport, l'ayant laissé tombé depuis plusieurs semaines pour cause de manque de temps. Je vais tâcher de l'intégrer le midi, au mieux deux fois par semaine, en alternance avec la piscine.
  • l'an dernier, ça m'avait plutôt réussi, et je vais essayer de mieux maitriser le poids avec cette activité. Toujours à 70 kg, je vais voir si je peux le diminuer un peu ... tout en surveillant l'alimentation.
 
 C'est un programme trouvé sur le net, qui me parait pas mal, même s'il est réservé aux dames, et optimisé pour une première course en 5k ou 10k, et nécessite trois séances par semaine. Pour ce qui me concerne, je ne pourrai y consacrer que deux séances par semaine, au mieux, et j'ai déjà fait une course de 5k quand même !!
 
 

Je ne sais pas si je le tiendrai, mais ça me donnera un ordre de marche pour cette activité. Plus qu'en natation, je pense en avoir besoin pour conserver la motivation.
 
 

Aucun commentaire: