mardi 26 mai 2009

Récap semaine du 18 mai

Une semaine particulièrement bien remplie, le tout sur 4 jours (jeudi de l'ascension sans séance oblige) avec 8 sessions, soit deux par jour. Forme méga assurée ! J'ai donc pu enfiler :
 
Lundi : 2.3 km de natation aux Halles, dont 1500m avec palmes après 500m d'échauffement tranquille dans une eau quand même assez froide en ce moment. Le tout dans une forme satisfaisante. Le soir, une séance de 1 heure de yoga en free séance (ie : tout seul), où je reprends les posrtures du cours du mardi, cours auquel je ne pourrai pas participer cette semaine.
 
Mardi : Avec la décision d'intégrer la course à pied, voici la première séance du plan d'entrainement. Les intervalles requis dans cette séance m'ont conduit à commencer doucement, mais les 45 minutes ont eu raison de mon mollet droit ... De bonnes courbatures mais surtout le bien être retrouvé sur l'heure du déjeuner. Le soir, pour alléger le lourd travail des jambes, une bonne séance de yoga de 40 minutes, un luxe. Focalisation sur les étirements du bas.
 
Mercredi : séance à Jean Taris de presque 1 heure de nage. 2 km dans une forme correcte, malgré les courbatures de la veille. Ca a  fait du bien et les jambes ont bien suivi. Le soir, encore la possibilité de faire 1 heure de yoga, où j'ai pu focaliser sur les postures du mardi, en plus des miennes. Ici rien à redire : le corps réagit beaucoup mieux, il s'est parfaitement bien assoupli. La récupération de la séance de course à pied est achevée. Bonne aisance dans les "backbends", les "frontbends" et les écarts (gauche, droit, face). Même la posture sur les mains contre le mur m'a été facile, en tenant cinq respirations.
 
Jeudi : repos en off en famille. Quelque part ça fait du bien.
 
Vendredi : cette journée de pont est l'occasion de terminer la semaine en beauté, avec une nouvelle séance à Jeran Taris. Je me sentais très à l'aise dans l'eau, avec une fréquentation toutefois bien grande; pont ensoleillé oblige a attiré les touristes et les vacanciers parisiens. J'ai même pu descendre en dessous des 6' pour 10 longueurs, ce qui est rare, surtout en intégrant du crawl dans mes nages .... Oui, une très grande fierté.  Seule la fermeture des bassins m'a fait m'arrêter, sans quoi je crois que j'y serais encore ! Le soir, c'est parti pour la seconde séance du plan d'entrainement de course à pied : 20' de footing d'échauffement et 10' à 11 km/h (80% de la VMA). Très bonne séance sur cette demi heure énergisante, que j'ai même finie en "sprint" au milieu d'un jardin des tuileries bien animé en touristes. Et signe que les jambes intègrent le rythme, je n'ai pas eu de courbatures par la suite.
 
Bref, une semaine bien complète comme je les aime.
 
Résumé :
 
  • Natation : 6 km (2h34)
  • Course à pied : 12.9 km (1h14)
  • Yoga : 2h40 mais sans cours.
 
 
Le week end fut marqué par une mauvaise position en dormant la nuit de vendredi. Résultat : une contracture au niveau du cou et de l'épaule droite. Un mauvais coup qui me handicapera pour d'éventuelles séances de yoga ou de natation la semaine prochaine .... C'est là que je me dis une fois de plus qu'il faut profiter de son corps quand celui-ci répond favorablement. On ne sait jamais ce qui peut arriver le lendemain. De même il reste tout de même assez fragile !
 

Aucun commentaire: