mardi 19 mai 2009

Première séance du plan d'entrainement

C'est donc ce midi que j'ai réalisé la première séance du plan d'entrainement.
 
Au programme : 20' de footing ; 12 * 30" à 100% VMA + 30" de récup ; 10' de footing.
 
Sauf que j'ai adapté involontairement le 100% en 80%, voire même 75% ... de quoi quand même faire monter la fréquence cardiaque à plus de 190 ... et accessoirement à rendre moins fatigante la séance, qui est une reprise depuis plusieurs semaines (9 avril).
 
Rendez-vous donc au jardin des tuileries. En cette journée printanière, les coureurs sont de sortie. Je les ai tous vu me dépasser. Mais j'en n'ai rien à faire : moi j'ai mon plan.
 
Les 20 premières minutes sont passées à un rythme tranquille, de quoi aligner environ 3.5 km. Les intervalles de 30" me paraissaient nombreuses, je me suis dit que j'allais en faire huit. Mais ces petites accélérations m'ont boosté, et je les ai du coup toutes faites. Au bout de la douzième toutefois j'avais ma dose. Et rebelotte pour les 10 dernières minutes, à un rythme relax. Le Garmin surveille tout ça et je parviens à rester aux alentours de 6' au km. Correct et surtout la forme était là. Seul le mollet droit a un peu tiré sur la fin, je l'ai étirée plus que raisonnable pour la remettre à la fin.
 
Conclusion : séance #1 accomplie dans de bonnes conditions, le climat était parfait.
 
 
 

Aucun commentaire: